Logo de la commune de Béon dans l'Ain

ZAC des Fours

Le parc d’activités des Fours

Cette zone d’activités économiques se situe à l’entrée de la commune de Béon lorsque l’on vient de Culoz. Elle regroupe une dizaine d’entreprises de tailles variables et offre un emploi à plus de 100 personnes de la commune et des environs.

Garage des Fours

ZAC des Fours

Ce centre d’entretien et de réparation des véhicule de loisirs appartient à l’enseigne RENAULT. Son activité est prospère et permet aujourd’hui d’employer 10 personnes.

Société BEGUET

ZAC des Fours

La société BEGUET a été créée en 1939. L’activité de la tôlerie a débuté en 1963 avec la fabrication de friteuses industrielles. Puis cette activité s’est tournée vers la sous traitance en tôlerie chaudronnerie. Durant cette période, la société BEGUET exerçait au 32 avenue de la Gare à Culoz. L’activité se développant, en janvier 2000, les ateliers ont été transférés au Parc d’activités des Fours sur les communes de Culoz et Béon. Spécialisée dans la sous traitance, la société emploie 40 personnes et fabrique aujourd’hui des pièces métalliques complexes, à l’unité ou en série, avec un outil de production remarquable et une équipe de collaborateurs fidèles et compétents.

Société COMATEL CASUEL

ZAC des Fours

La société COMATEL CASUEL est spécialisée dans le co-développement, la conception et la fabrication de pièces et de fonctions avec injection thermoplastique, ainsi que dans la réalisation d assemblages. Elle intervient dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’électrotechnique et du photovoltaïque avec notamment la réalisation de connexions surmoulées destinées à l’équipement de fermes solaires.
Site internet : www.comatelcasuel.com

PLOMB'ELEC

Plomb’Elec assure une large gamme de prestations dédiées aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités.

Spécialiste en plomberie, l’entreprise propose des travaux de rénovation, d’installation et d’entretien sanitaire pour les professionnels et les particuliers.

En tant que chauffagiste, elle propose des solutions de chauffage bien étudiées et sur-mesure. Chauffage au sol, électrique, thermodynamique.

En tant qu’électricien elle vous accompagne pour la rénovation ou la mise en place de l’ensemble des installations électriques.

 

INTERMARCHE

ZAC des Fours

La création de l’entreprise date de 2006 avec la marque NETTO. L’établissement a connu un premier agrandissement en 2009, puis un changement d’enseigne et un nouvel agrandissement lors du passage en INTERMARCHE en septembre 2017.

L’entreprise embauche actuellement 35 collaborateurs : bouchers, poissonniers,boulangers, hôtesses, comptable, employés libre-service, responsable caisse, fruits et légumes, responsable marchandises, responsable rayons frais, directeur de magasin… Elle accueille également deux apprentis (un pour le rayon Boucherie et un au rayon Poisson).

BRICOMARCHE

ZAC des Fours

LOGIMARCHE est devenu BRICOMARCHE et a aussi diversifié sa gamme de produits : bricolage, construction, jardinage, décoration, électroménager. L’entreprise est passé de 4 à 7 employés.
De nouveaux projets commerciaux sont à l’étude et ne devraient pas tarder à diversifier l’offre proposée aux habitants du secteur.

Réserve incendie

ZAC des Fours

Les abords de la zone sont bien entretenus et la grande réserve d’eau protégée de 300 m3 est toujours disponible. Elle assure la sécurité du Parc en cas d’incendie.

Contrôle technique automobile

ZAC des Fours
Contacts béon

Contacts

2 rue du Clusy – 01350 BEON

Tel : 04 79 87 04 33

Fax : 04 79 87 27 22

Courriel : beon.mairie@wanadoo.fr

Voir sur la carte

Coronavirus : fermeture de l’école et des services périscolaires

Coronavirus : fermeture de l’école et des services périscolaires

Suite à l'allocution télévisée du Président de la République ce jeudi 12 mars, l'école et les services périscolaires seront fermés à compter de lundi...

Lire la suite