Logo de la commune de Béon dans l'Ain

Plan Communal de Sauvegarde – PCS

31 décembre 2019

Suite aux importantes chutes de blocs rocheux survenue en mars 2017 sur la commune de Culoz, Le conseil municipal a décidé d’engager la révision et la mise à jour de son Plan Communal de Sauvegarde réalisé en 2007.

Le Plan Communal de Sauvegarde est un outil opérationnel réalisé à l’échelle communale, sous la responsabilité du Maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d’événements majeurs, naturels, technologiques ou sanitaires.

Il a pour objectif l’information préventive et la protection de la population.

Il se base sur le recensement des vulnérabilités et des risques présents et à venir, sur la commune notamment dans le cadre du dossier départemental sur les risques majeurs établi par le Préfet du département et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.

Il organise la mobilisation et la coordination des ressources humaines et matérielles de la commune nécessaire pour assurer l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

Chaque administré ayant une compétence particulière a été informé du rôle qui lui a été attribué.

Afin de renforcer les moyens existants, la commune vient de se doter d’un groupe électrogène.

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est matérialisé par un document qui sera actualisé une fois par an.

Contacts béon

Contacts

2 rue du Clusy – 01350 BEON

Tel : 04 79 87 04 33

Fax : 04 79 87 27 22

Courriel : beon.mairie@wanadoo.fr

Voir sur la carte

Coronavirus : fermeture de l’école et des services périscolaires

Coronavirus : fermeture de l’école et des services périscolaires

Suite à l'allocution télévisée du Président de la République ce jeudi 12 mars, l'école et les services périscolaires seront fermés à compter de lundi...

Lire la suite