FLASHRythmes scolaires rentrée 2017/2018

Contact Plan du site

Vous parcourez un article de la catégorie Actualités et agenda

bandeau-infos diverses

INFORMATION PLAN CANICULE 2017

Mise à jour du 28/06/2017 : Comme envisagé suite à la baisse durable des températures annoncée au moins jusqu’à ce week-end, le dispositif est  revenu à son niveau 1 « veille saisonnière ».
Pour rappel le niveau 1 « veille saisonnière » du dispositif ORSEC canicule est activé sur l’ensemble du territoire chaque année du 1er juin au 31 août.

 

 

 

Après le drame de l’été 2003, le Plan Canicule destiné à anticiper d’éventuelles difficultés mobilise un grand nombre des services de l’État, mais les Communes aussi. Depuis, nombre de mesures de prévention sont prises. Elles ne doivent pas pour autant empêcher chacun d’entre nous de suivre quelques conseils simples de précaution, et surtout de porter attention à son entourage et à son voisinage. Contre les méfaits climatiques, la solidarité quotidienne peut aussi avoir des effets.

 

En s’informant régulièrement de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes, en les aidant au besoin, des accidents peuvent être évités.
La vigilance et l’attention de chacun sont indispensables !

Le Plan National « Canicule », prévoit la tenue en mairie d’un registre nominatif des personnes âgées ou handicapées se considérant comme particulièrement exposées aux effets de la canicule.

L’inscription sur ce registre n’est pas obligatoire. Il s’agit d’une démarche volontaire de personnes se sentant vulnérables et surtout isolées.

Qui peut figurer sur le registre ?
„les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile.
„les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile.
„ les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’AAH, l’ACTP, la carte d’invalidité, la reconnaissance de travailleur handicapé, ou d’une pension d’invalidité.

Qui réalise la demande d’inscription ?
„La demande d’inscription est réalisée par la personne concernée ou par son représentant légal, ou par un tiers qui peut être une personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou une personne morale (Service de soins à domicile…).

Comment est effectuée la demande ?

Directement à l’accueil de la Mairie : 04.79.87.04.33

ou au 06.81.94.84.78 les week-end, jours fériés et vacances.

 

En cas d’urgence

Veuillez contacter Jean-Marc DUPONT, Maire, au 06.30.90.60.72 ou son adjointe Caroline ROLLINSON au 06.10.71.03.22. Les situations extrêmes nécessiteront l’appel des services d’urgence (le 18 pour les Sapeurs-Pompiers).

<<<adoptez les bons réflexes>>>

 

EN CAS DE MALAISE, APPELER LE 15
Pour plus d’informations :
0 800 06 66 66
(appel gratuit)
www.social-sante.gouv.fr/canicule • www.meteo.fr •
#canicule

 

Posté le 21 juin 2017 dans Actualités et agenda.