Contact Plan du site

Vous parcourez un article de la catégorie Actualités et agenda

INFO CULOZ : MOBILISONS NOUS POUR MAXIME

Maxime, jeune culozien de 19 ans, est atteint d’une leucémie. Les traitements standard n’ont pas fonctionné et la prochaine étape est la greffe de moelle osseuse en trouvant un donneur compatible.
IL FAUT DONC NOUS MOBILISER POUR MAXIME

Venez nombreux soutenir les parents de Maxime lors de la réunion d’information qui aura lieu :
MARDI 15 DÉCEMBRE à 19h A LA SALLE DES FÊTES DE CULOZ

Un médecin sera présent pour expliquer comment se fait le don de moelle osseuse et répondra à vos questions afin de balayer les fausses idées reçues, et Mélanie, jeune leucémique et greffée, apportera son témoignage.
Maxime et ses parents comptent sur vous et votre présence et vous remercient de tout cœur.

*****

Si vous souhaitez devenir veilleur de vie, il suffit de compléter et de retourner au plus vite à l’EFS (Etablissement français du Sang) le plus proche de chez vous les deux documents suivants :

Engagement volontaire initial don moelle osseuse

Questionnaire aptitude au don de moelle osseuse

Ces documents peuvent être transmis par mail à l’EFS de Chambéry à l’adresse suivante : Brigitte.Striano@efs.sante.fr. Un médecin effectuera alors un premier tri. Vous pouvez également déposez directement les 2 documents à l’adresse suivante :

EFS

502 Faubourg Maché

73000 Chambéry

Vous serez alors reçu par un médecin pour un questionnaire santé plus approfondi et pour une prise de sang afin de définir votre typage HLA.

L’établissement de Chambéry, où Maxime est soigné, est ouvert tous les jours de 8h a 13h30 même le samedi et le jeudi après midi de 16h a 19h.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter le site www.dondemoelleosseuse.fr

 

Posté le 9 décembre 2015 dans Actualités et agenda, Non classé.