FLASHRythmes scolaires rentrée 2017/2018

Contact Plan du site

Vous parcourez un article de la catégorie Non classé

bandeau-infrastructure

Ecole primaire et maternelle

Des locaux neufs mis à disposition depuis janvier 2012

L’école primaire de Béon comprend deux classes. La première, conduite par la directrice Claudia GIL, regroupe les élèves de la Petite Section de maternelle au CP. Danielle CALLET la seconde pendant le temps scolaire, en qualité d’ATSEM. Cette dernière s’occupe également de la garderie du matin et du soir. La deuxième classe réunit les élèves du CE1 au CM2, dirigée par Sandrine MAURIN.

Actuellement, il y a trente-neuf élèves qui étudient dans des locaux neufs, mis à leur disposition depuis janvier 2012 et financés par la Communauté de Communes du Colombier.

Activités culturelles, sportives et sorties scolaires

Chaque année, les élèves de Béon répètent deux spectacles : le premier pour fêter Noël et le second pour marquer la fin de l’année scolaire.

Pour Carnaval, ils peuvent venir déguisés à l’école et s’enthousiasmer devant Monsieur Carnaval qui brûle, avant de déguster crêpes et chocolat chaud. Les deux classes participent à un cycle « natation » et à deux rencontres sportives (CROSS et athlétisme) avec les élèves d’autres écoles. Ils ont la possibilité d’emprunter des livres grâce au bibliobus qui passe deux fois par an.

Cette année, les élèves ont visité le Musée Escale du Haut-Rhône à Brégnier-Cordon pour mieux connaître l’espace naturel et les animaux de ce fleuve. Ils ont également découvert la rivière des Usses avant d’aller à la base Aqualoisirs de Seyssel Ain pour faire de l’orientation et des ateliers interactifs dans la nature où ils ont été sensibilisés aux cinq sens.

Une visite du Parc des Oiseaux à Villars les Dombes doit avoir lieu prochainement. Les élèves pourront découvrir de nombreuses espèces, nourrir des loris et assister à un spectacle d’oiseaux.

Une sortie « neige » aux plans d’Hotonne avec au programme chiens de traîneaux, raquettes et luge avait été prévue mais a dû être annulée à cause de chutes de neige exceptionnellement abondantes !

Dessins réalisés par les enfants pour illustrer les différentes sorties et excursions.

Posté le 25 mars 2013 dans Non classé.