FLASHCérémonie du 11 novembre

Contact Plan du site

Vous parcourez un article de la catégorie Non classé

bandeau-infrastructure

Aires de jeux pour enfants

Installation de l’aire de jeux Place Louis Combet

Ce projet fait suite aux nombreuses demandes de parents souhaitant la création d’un espace ludique pour les enfants qui soit à la fois central et réunissant toutes les conditions de sécurité.

L’emplacement choisi – la place Louis Combet – semblait une évidence car situé à proximité de l’école communale et poursuivant ainsi l’aménagement du coeur du village. Plusieurs entreprises spécialisées dans les jeux d’extérieur pour enfants ont été contactées et c’est l’entreprise « Husson International » qui a remporté le marché grâce à la qualité de ses produits, de fabrication française (Alsace).

Entre deux périodes de forte pluie les jeux ont été installés par les employés communaux en respectant une charte très précise. Le bureau de Contrôle « SOCOTEC » a été sollicité pour valider la mise en service et le respect de toutes les normes en vigueur. Leur visite a eu lieu le mardi 21 Mai 2013 et a validé la conformité de l’installation. Comme préconisé par les textes officiels un cahier d’entretien sera tenu par la commune pour assurer le suivi de l’état de ces jeux.

Bien sûr, si vous remarquez un dysfonctionnement nous vous remercions par avance de contacter la mairie.

Nous rappelons que l’utilisation de ces jeux par les enfants se fait sous la responsabilité des parents ou adultes responsables.

Ils sont réservés aux enfants âgés de 2 à 8 ans.

Capture d’écran 2013-05-07 à 20.46.09

Nous comptons sur le civisme de tous les habitants de la commune pour que cet endroit reste à tout moment un lieu de rencontre et d’échange en toute convivialité.

Une poubelle est à disposition afin que l’endroit demeure propre et agréable pour tous.

Nous profitons de cet article pour rappeler à tous que la place Louis Combet n’a pas vocation à devenir terrain de football étant donné qu’un terrain existe déjà sur la commune (stade des Rousses) ! La municipalité faisant son possible pour entretenir et fleurir les abords de la place, nous apprécierons que chacun se sente concerné par le travail et les investissements faits en montrant du respect envers les lieux…

Posté le 25 mars 2013 dans Non classé.